mardi 3 juin 2014

C comme Cousins

comme 


Au cours de mes recherches, je suis tombé plus ou moins par hasard sur des personnalités avec lesquelles je cousine à des degrés divers. 
Ces personnalités peuvent être connues localement ou nationalement, leur célébrité est lié à des activités diverses (politique, cinéma, aviation).
Pour la plupart vous pouvez avoir plus d'informations sur leur parcours via le lien vers wikipédia.
Aujourd'hui on peut retrouver des cousins célèbres via le site GénéaStar.
Ici je vais vous faire la liste de "mes" cousins célèbres en vous mentionnant le premier lien nous unissant.

  • le député DISLEAU et son épouse
Guy DISLEAU (1853+1914), Député des Deux-Sèvres de 1893 à son décès, et son épouse, Louise GILLARD (1869+1928), parents de 2 filles.
Je cousine dans un premier temps avec l'épouse, notre couple d'ancêtres commun est :
Jean POINT (1711+1749) et Marie MORIN (1712+1800) de la paroisse de Saint-Liguaire (Deux-Sèvres)
Pour l'époux, nos ancêtres communs sont : 
Etienne POUPONNEAU (ca 1540+ca 1588) et Lucasse ROBERT (ca 1550+1589/1597) de la paroisse Saint Nicolas de Fontenay (le Comte) en Vendée.

  • Gabriel et Michèle DELAUNAY :
Gabriel DELAUNAY (1907+1998) natif de Sainte-Christine en Vendée, Résistant, Haut Fonctionnaire et écrivain, père de Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l'autonomie (mai 2012 à mars 2014).
Nos premiers ancêtres en communs sont :
Jean GAUTRON (1755+1837) et Jeanne MACAUD (1759+1829) de la commune de Liez en Vendée.
Par la suite je retrouve de nombreux cousinages avec Gabriel et Michèle DELAUNAY ... Vous pouvez voir l'ascendance de Gabriel sur mon site.
  • l'acteur Romain DURIS :

Romain DURIS, né en 1974, commence sa carrière d'acteur en 1994 avec "le péril jeune" de Cédric KLAPISCH.

Nos premiers ancêtres en communs sont :
Jean COIRIER (1657+1705) et Jeanne MESNARD (1656+1698) de la paroisse d'Oulmes en Vendée. 
Vous pouvez retrouver l'ascendance Deux-Sèvrienne et Vendéenne de Romain DURIS sur mon site.


  • l'aviatrice Jacqueline AURIOL :
Jacqueline DOUET (1917+2000), native de Challans en Vendée, épouse en 1938 le fils du futur président AURIOL. En 1953, elle est la première européenne à franchir le mur du son !

Nos premiers ancêtres en communs sont :
Jacques MASSONNEAU (1644+1717) et Louise GARREAU (1661+1730) de la paroisse de Challans.
Vous pouvez voir une partie de l'ascendance de Jacqueline AURIOL sur Généastar



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire