mercredi 11 juin 2014

J comme JAMAIS FINI !!

comme Jamais fini !!


Souvent quand je parle de ma passion pour la généalogie, les gens me posent toujours la question suivante "tu es remonté jusqu'à quelle époque ?", après leur avoir donné une réponse : vers 1500, et leur avoir dit que j'ai commencé il y a plus de 25 ans, je leur dit "et oui la généalogie on commence mais on a jamais fini !!"

Graphique sur le nombre d'ancêtres retrouvés par année de recherche

En effet, mon intérêt pour mes racines, mes ancêtres débute en 1987, alors âgé de 12 ans, j'étais déjà passionné par la généalogie des familles royales et princières.

En 1989, mes premiers pas en mairie, aux archives départementales des Deux-Sèvres puis au début des années 1990, aux archives de Vendée ainsi qu'une adhésion au Cercle Généalogique Vendéen ...
D'année en année je retrouvais de nombreux ancêtres et collatéraux ...
En 1994, je passe la barre des 1000 ancêtres directs et en 1998 la barre des 2000 ! ...
Début 2000, Internet arrive chez moi, en 2003 les archives de Vendée sont en ligne ...
En 2004, mon premier site, puis mon arbre sur Généanet ...
2009, quelques cours de paléographie ...
En 2010, j'ai plus de 3000 ancêtres directs et je crée mon site actuel ...
Fin avril 2014, j'ai ouvert un blog généalogique pour échanger sur mon activité généalogique ...

Et après ??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire