vendredi 27 juin 2014

W comme WWW

comme WWW

Avec ce thème je vais vous parlez succinctement comment grâce à mes publications sur internet (site, arbre sur Généanet ...) certaines personnes sont entrés en contact avec moi.



Tout d'abord, quand il y a 2 ans, j'ai écrit un article sur mon site concernant Jean TEILLET, un supercentenaire natif de Vendée, au vue de mes recherches je le pensais sans descendants ... quelques mois après ma publication, Oh surprise, via facebook une personne (Mme Sylvie BENICHOU) me contact en me signifiant qu'elle était la petite fille de Jean TEILLET !!
De là, elle m'apprends qu'il avait eut 5 enfants ... il y a peu les petits enfants m'ont fait parvenir un dossier de presse concernant leur grand père supercentenaire qui va me permettre de mettre à jour et de compléter mon article sur le vie de ce personnage hors du commun.

Plus récemment, j'ai eu la surprise de recevoir un mail d'une personne me donnant des informations sur mon arrière arrière grand oncle Auguste Théodore CAQUINEAU, pour lequel je sais depuis peu qu'il a finit sa vie à Marseille (vendéen de naissance, mais travaillant dans la marine a vécu au Havre puis sur Marseille) ... cette personne l'arrière petit fils d'Auguste avait vu mon arbre sur généanet !

Voila comment grâce au "WEB" et mes publications diverses et variées je suis entré en contact avec des personnes qu'il aurait été plus difficile de rencontrer !

1 commentaire:

  1. Je confirme que le blog permet des prises de contacts et beaucoup de partages. Je ne regrette pas

    RépondreSupprimer