lundi 1 février 2016

Mes "épines" collatérales

Pour 2016, j'ai décidé de résoudre les quelques épines collatérales qui existent encore dans mon arbre dans les 6 premières générations.



Pour mes 6 premières générations, tous mes ancêtres ont leur 3 dates ainsi que presque tous leurs enfants, vous pouvez vous en rendre compte sur mon ascendance sur généanet ici.

Malgré tout, j'ai quelques épines collatérales dans ces 6 premières générations et les voici :

Génération 5 :

  • PONTOIZEAU François Victor né le 5 avril 1868 à Challans en Vendée
    • Dernier enfant de Jean-Baptiste et de MARTINEAU Marie Rose, sosa 16 et 17
      • Décédé entre 1938 et environ 1950 dans le Lot et Garonne mais où ? 

Génération 6 :

  • MARTINEAU Louis Pierre né le 30 mars 1818 au Perrier en Vendée
    • 1er enfant de Louis et de ROBIN Rose, sosa 34 et 35
      • Décédé après 1839, en effet, il est incorporé le 13 novembre 1839 en Equipages de Marine mais décédé avant son père en 1857.
  • BIRON Baptiste Pierre né le 9 décembre 1823 à St Hilaire de Riez en Vendée
    • 8ème enfant de Louis et de MARCHAIS Marie, sosa 44 et 45
      • Décédé avant 1837
  • LARIGNON Marie Jeanne née le 30 mars 1857 à St Pierre le Vieux en Vendée
    • 1er enfant de Pierre et de Marie Madeleine, sosa 54 et 55
      • Décédée le 5 décembre 1935 mais où ?

Dans quelques jours, je détaillerais pour chaque épine le point sur mes recherches et mes investigations.

2 commentaires:

  1. PONTOIZEAU François Victor :

    décédé avant 1945, il faut regardé les tables d'absence et de succession de chaque canton a partir de 1938.

    (http://archives.vendee.fr/Clefs-pour-la-recherche/Genealogie-mode-d-emploi/Comprendre-les-mentions-marginales-de-l-etat-civil)
    Depuis l'ordonnance du 29 mars 1945 "il sera fait mention du décès en marge de l'acte de naissance de la personne décédée".

    http://www.genealogie.com/chroniques/genealogie/les-tables-de-successions-et-absences-113530.html
    << -quand on ne trouve pas le lieu du décès. Car, contrairement à l’état civil, la mort n’est pas enregistrée là où elle a eu lieu : elle est notée au bureau fiscal de rattachement du défunt, c’est-à-dire à celui de son domicile. En clair, si votre aïeul est décédé au cours d’un voyage, vous aurez grâce aux tables de successions et d’absences la date et le lieu de ce fameux décès, même si c’est à l’autre bout de la France. >>

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, nous espérons que vous trouviez réponse à toutes vos questions, dans votre investigation et recherche. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer