lundi 24 octobre 2016

La vie de mon #sosa666 en 100 mots : Joseph MORINEAU

Ce week end sur TWITTER, suite à un retweet de la généalogiste Sophie BOUDAREL, les généalogistes se sont  emballés et se sont tous mis à la recherche de leur #sosa666.



Bien entendu, j'ai aussi fais cette recherche sur mon arbre et le mien se nomme Joseph MORINEAU. J'ai ajouté Joseph dans mon arbre suite à des recherches datant de 1993.

Alliant cette recherche avec un généathème d'octobre que j'adore particulièrement, celui d'écrire la vie d'un ancêtre en 100 mots, je vous livre donc celle de Joseph :

"Joseph est né en novembre 1693 sur la paroisse de St Hilaire de Riez où il passera toute sa vie, il est fils de Joseph et Marie MICHON. Orphelin de père avant ses 9 ans, il aura un beau père. Joseph se marie en août 1716 avec Jeanne BENETEAU jeune fille de 17 ans. Joseph sera laboureur et sa femme lui donnera au moins 10 enfants jusqu’en 1742, la moitié meurt en bas âge et Joseph assiste au mariage des autres. Joseph sera veuf en juillet 1765 et meurt à l’âge de 72 ans le 9 février de l’année suivante."

les 3 actes de la vie de Joseph :

baptême de Joseph le 10 novembre 1693 à St Hilaire de Riez

mariage de Joseph avec Jeanne BENETEAU le 19 août 1716 à St Hilaire de Riez
sépulture de Joseph le 10 février 1766 à St Hilaire de Riez


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire