L comme Lucasse ROBERT, ma sosa n° 57133 à la 16ème génération.
Origine du prénom :
Forme féminisée de Lucas qui est inspiré du grec leukos, ou Luc en français, qui est synonyme de « brillant » ou de « blanc ».
100 mots pour la vie de Lucasse :
"Lucasse ROBERT est née vers 1550 dans la capitale du Bas-Poitou, Fontenay. Vers 1570, Lucasse épouse Etienne POUPONNEAU, jeune boucher. Lucasse donne la vie à un fils, Etienne et à une fille, Philippe. Veuve entre 1587 et 1588, Lucasse s’installe dans le bourg voisin de l’Orbrie et demande la tutelle de son fils Etienne attribuée à son beau frère Noël MOREAU, boucher et juré de la ville. En février 1589, elle épouse en secondes noces Simon COCHET, veuf et marchand drapier dans le faubourg des Loges de la paroisse St Nicolas de Fontenay. Avant mai 1597, Lucasse s’est éteinte …"
Illustration du métier de boucher autrefois |
Carte de Fontenay vers 1700 |
signature de Simon COCHET second époux de Lucasse |
Juré, c'est quoi ?
Autrefois, échevin, membre du conseil de la commune.
J'ai bien aimé aller à la découverte de Ta famille au travers de prénoms très originaux comme Zelia, Sapience, ou encore Naulle - bon courage à toi et toute ta famille !
RépondreSupprimer100 mots pour faire un article, et qui doivent capter l’attention des lecteurs, exercice pas facile à faire !! C’était aussi l’objet du généathème d’octobre dernier de Sophie, que je n’avais pas relevé, car je n’étais pas prête. Peut-être un jour !