samedi 9 août 2014

Un visage sur une vie ...

Hier, en publiant mon billet sur la vie de mon collatéral GIRARDEAU Saint "Jean" Louis, j'ai communiqué cette publication à mon cousin éloigné BENOIST Serge, arrière petit fils de ce dernier. 
J'étais entré en contact avec lui il y a quelques années, à cette époque il m'avait dit n'avoir aucune photographie de son aïeul.

Et aujourd'hui, ô surprise, dans sa réponse par mail, il me donne des informations complémentaires :
"une de ses cousines, la fille de son grand oncle Georges, le septième fils du 4ème mariage de son arrière grand père Jean, lui a donné récemment une photographie du couple"  

De par cette phrase j'apprends donc que Jean et Angélina avait eu un septième fils né en 1909 et prénommé Georges ... Et surtout "la cerise sur le gâteau" c'est que maintenant je mets un visage sur cette triste vie ... au vue de l'âge approximatif sur les photographies, je pense qu'elles furent prises au milieu des années 1920 ...


DAGUE Angélina, 4ème épouse
GIRARDEAU Saint "Jean" Louis


BENOIST Serge rajoute : "Tu vois malgré le poids de la vie et de ses malheurs, ils ont l'air heureux ! d'ailleurs ils habitaient à Anzeau lieu-dit "Le Paradis" sur la commune de Benet."



Alors merci Serge pour ces photographies ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire