Qui suis-je ?

Je m'appelle Frédéric PONTOIZEAU-BOUCHET, natif de St Jean d'Angély en Charente Maritime. 

Après avoir vécu à Niort dans les Deux-Sèvres (1994 à 2006), puis dans l'agglomération bordelaise (2006 à 2020), je suis revenu vivre dans mon village d'enfance, La Richardière, sur la commune de Varaize, à l'été 2020.

Ayant commencé à m'intéresser à mes ancêtres dès 1987, j'ai activement débuté mes recherches en 1989, j'ai depuis retrouvé près de 3300 ancêtres directs, ma base familiale (hors généalogies connexes) contient actuellement près de 18500 personnes (ancêtres et collatéraux) principalement sur les départements de la Vendée et des Deux-Sèvres (voir la répartition géographique).

Je m'intéresse, historiquement et généalogiquement, à mon village de la Richardière. Ce village a été fondé autour de sa maison noble, simplement appelé "le Logis", qui a appartenu à une famille noble, les GRIFFON de la Richardière jusqu'au milieu du 19e siècle. 

Pour mieux connaitre l'origine de ma passion pour la généalogie, vous pouvez lire mon portrait de Généablogeur, écrit en 2014 sur une idée de Sophie BOUDAREL, généalogiste à l'initiative du ChallengeAZ ou encore mon portrait sur #Généalogix, l'association des jeunes et la généalogie, portrait intitulé "comment je suis tombé dans la généalogie tout petit" écrit en 2018.

Vous pouvez aussi lire quand la presse locale s'est intéressé à ma passion.

Je vous souhaite une bonne découverte au travers de mes divers écrits.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire